Les valeurs

L’ESPRIT TARNAIS, c’est avant tout « Travail, Humilité et Convivialité ».

Le principe est simple : une adhésion annuelle payante mais symbolique pour permettre à l’association de couvrir quelques frais de fonctionnement.

Nous souhaitons rester accessibles au plus grand nombre, l’adhésion à l’association n’est pas très onéreuse (exemples : 30 €/an pour les personnes physiques et à partir de 60€/an pour les entreprises).

L’Esprit Tarnais est ouvert à toutes et à tous, salarié, entrepreneur, artisan, indépendant, étudiant, retraité, porteur de projets… pourvu qu’il soit « Tarnais », autochtone ou expatrié,  de souche ou d’adoption et qu’il se reconnaisse dans nos valeurs.

Tous les profils sont les bienvenus, tant que les personnes montrent un attachement réel à notre département du Tarn et qu’ils manifestent le désir de communiquer avec les autres. Ainsi on les trouve à Houston, New York, Los Angeles, Paris, Londres, mais surtout à Albi, Castres, Carmaux, Gaillac, Lavaur, Mazamet, Saint-Amans Soult, Saint-Sulpice… Tous ces Tarnais se connectent à leurs racines et dynamisent leur réseau.

Notre club de mise en relation professionnelle est aujourd’hui déclaré association Loi 1901 en préfecture du Tarn. L’Esprit Tarnais est également « Ambassadeur n°081 d’Albi – La Cité épiscopale ».

Pour garder le contact au quotidien les adhérents ont à leur disposition un groupe privé WhatsApp et le présent site Internet spécialement conçu pour renforcer nos liens vers le monde extérieur.

L’Esprit tarnais se cultive également sur LinkedIn et sur Facebook, réseaux sociaux sur lesquels nous partageons régulièrement nos retours en images des soirées que nous organisons.

Tous nos adhérents ont la possibilité de se retrouver à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée dans différentes villes du Tarn (Albi, Castres, Gaillac, Lavaur…)

Basée sur l’échange des compétences, nos réunions sont le moyen de faire connaître nos savoir-faire et d’aller à la rencontre des autres clubs et/ou institutions de la région Midi-Pyrénées.

Les adhérents professionnels bénéficient de visibilité sur le carrousel de notre site internet avec l’affichage de logos renvoyant le cas échéant vers le propre site Internet de l’adhérent.

Lors des soirées mensuelles tous nos adhérents ont la possibilité de se présenter et de partager leur activité ou leur expérience. Selon le programme ou la thématique de la soirée une visibilité plus grande peut être donnée aux adhérents professionnels.

Les thématiques des soirées mensuelles sont très variées.

Nous essayons ainsi, de contribuer modestement au dynamisme de notre beau territoire tarnais.