InSight : le lancement en direct

NASA-journey-to-Mars-Insight-1509974042

 


Le 5 mai prochain, la NASA lancera l’atterrisseur InSight depuis la base de Vanderberg, en Californie pour une arrivée planifiée six mois et demi plus tard, vers novembre 2018 sur la planète rouge.

 

Un instrument français au cœur de la mission !

Le sismomètre français Seis (Seismic Experiment for Interior Structure) est le principal instrument scientifique de la sonde. Développé sous la maîtrise d’œuvre du CNES, il est destiné à étudier la structure interne de la planète rouge durant deux ans.

L’objectif scientifique de la mission est de reconstituer le processus de formation et d’évolution des planètes telluriques du système solaire : Mercure, Vénus, la Terre et Mars.

 

En collaboration avec le CNES, la Cité de l’espace vous fera vivre en direct l’envol d’InSight au sommet d’un lanceur Atlas V. Le décollage est prévu le samedi 5 mai à 13h05 heure française.

La fenêtre vidéo ci-dessus relayera à partir de 12h30 le direct réalisé depuis la Cité de l’espace.

 

“Ce direct reprendra le suivi vidéo de la NASA en y ajoutant des commentaires en français et les explications de plusieurs spécialistes de Mars.
Cet événement sera aussi accessible au public présent ce jour-là à la Cité de l’espace (compris dans le ticket d’entrée).”