Paru dans la Dépêche du Midi …

logo la depeche

Publié dans la Dépêche du Midi le 11/01/2017 à 08:32

Pouvoirs de la voix avec l’Esprit tarnais et 100 % Radio

Médias-Communication

Le 26/01/2017
Stéphanie Lacombe-Roger, présidente de l'Esprit tarnais, lors d'une soirée en partenariat avec le CNES ./Photo DDM -  Archives
Stéphanie Lacombe-Roger, présidente de l’Esprit tarnais, lors d’une soirée en partenariat avec le CNES ./Photo DDM – Archives

La première soirée événement 2017 de l’Esprit tarnais, association de mise en relation de professionnels de notre département, se déroulera à l’auditorium mazamétain de la Radio 100 %. En effet, 100% Radio, partenaire presse du club tarnais, ouvre ses portes pour le club jeudi 26 janvier à partir de 19 heures à l’occasion d’un atelier thématique inédit à l’Esprit tarnais : Françoise Solomiac, adhérente de l’association, propose un atelier original sur un thème qui s’adresse à tous, salariés, entrepreneurs artisans, indépendants, étudiants, retraités, porteurs de projets, demandeurs d’emploi, etc. : «Mieux utiliser notre voix pour mieux vivre ensemble».

La voix, instrument naturel méconnu, nous est aussi personnelle que nos empreintes digitales, reflet de notre vécu et de nos aspirations, elle révèle notre identité propre. Nuancée par nos émotions, elle clame aussi notre état d’être, souvent à notre insu. Dans notre communication interpersonnelle, elle peut tout autant nous servir que nous desservir : le sens de nos messages est bien plus transmis par les intonations que par le simple contenu. Quels sont les liens intimes qui unissent notre voix à notre corps, à nos affects ?

Françoise Solomiac, consultante et coach, fondatrice de la Dynamique posturo-vocale, artiste et pédagogue vocal, présentera et décodera pour les participants les techniques de dynamique posturo-vocale qui permettent d’obtenir une posture mieux ajustée, une présence plus effective et une parole assertive.

Cet atelier est ouvert à tous, adhérents ou non-adhérents de l’Esprit tarnais, sur inscription uniquement, le nombre de participants étant limité.

Plus d’infos et inscriptions sur http ://www.esprit-tarnais.fr